Absences et déménagements

En cas de maladie ou d’absence d’un enfant en classe, les parents ont l’obligation d’informer l’école AVANT le début des cours.
Vous pouvez annoncer l’absence de votre enfant via Klapp. En cas de souci avec l’application uniquement, veuillez appeler le 026 352 91 60 dès 07h15 le matin et 13h15 l’après-midi. Indiquer les nom et prénom de l’enfant, le nom de son enseignant ainsi que le motif de l’absence.

Un élève malade (fièvre, symptômes grippaux) reste à la maison. L’établissement n’est pas équipé pour soigner un élève souffrant.

L’enseignant ou la direction peut demander une justification écrite. 
L’absence pour maladie ou accident doit être justifiée par les parents au moyen d’un certificat médical dès qu’elle dépasse quatre jours consécutifs (week-end et jours fériés non compris).

ABSENCE NON ANNONCÉE

Afin de pouvoir agir rapidement en cas de disparition d’un élève sur le chemin de l’école, les enseignants utilisent la procédure suivante: 
– lorsqu’un enseignant constate une absence non annoncée, il prend contact immédiatement avec les parents ou la personne de contact pour déterminer ce qu’il en est.
– si les parents ou la personne de contact indiquée sur la fiche d’identité ne sont pas joignables, il passe le relais au directeur d’établissement ou à l’administration communale qui avertira la police après 20 à 30 minutes de recherche.

RENDEZ-VOUS DIVERS

Dans la mesure du possible, les rendez-vous chez le médecin, dentiste ou autre, sont pris en dehors de heures de classe. Lorsque cela s’avère impossible, veillez à choisir plutôt la fin de la matinée ou de l’après-midi. En aucun cas, les élèves ne sont autorisés à quitter l’établissement seuls; les parents sont tenus de venir les chercher en classe en ayant annoncé ce rendez-vous au préalable à l’enseignant concerné par écrit via Klapp, ce qui décharge l’établissement de toute responsabilité.

DÉMÉNAGEMENTS

Tout changement d’adresse doit être indiqué à l’enseignant titulaire de votre/vos enfant/s ainsi qu’ au service de l’enfance, des écoles et de la cohésion sociale.

En cours d’année scolaire, les parents souhaitant maintenir leur enfant dans l’établissement scolaire malgré un déménagement, doivent formuler une demande écrite à l’inspectorat scolaire au minimum un mois avant le changement de domicile.

Nous vous rendons attentifs à ce qu’un déménagement dans le quartier du Schoenberg peut conduire à un changement d’école. Vous pouvez vous référer au plan des secteurs des deux écoles du quartier.